BONNE FIN D'ANNÉE ! : - 15% DE RÉDUCTION DU 01/12/2022 JUSQU'AU 01/01/2023 AVEC LE CODE : NOEL2022
Comment décorer une chambre à coucher ? - N°3

Conseils, Déco -

Comment décorer une chambre à coucher ? - N°3

de lecture - mots

Comment décorer une chambre à coucher - Les conseils de Portes-Manteaux.com !

CHOISIR UN SCHÉMA DE COULEURS GÉNÉRAL

Le choix des couleurs est un élément auquel vous devez penser très tôt dans la décoration de votre chambre. Ensuite, réfléchissez à l'orientation de votre chambre : quel est son taux d'ensoleillement et comment les couleurs que vous envisagez se comporteront-elles à la lumière du jour et à la lumière des lampes ? Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant une chambre à coucher blanche. C'est aussi la toile de fond parfaite pour tant de styles différents, donc si vous avez tendance à changer souvent de décor, le blanc est la meilleure solution.

Aussi utile soit-elle, la couleur blanche n'est pas une couleur émotionnelle. Vous aurez alors besoin de couches de texture et de tons pour apporter de la profondeur et du confort. Et à l'autre bout du spectre, vous avez les teintes sombres et moroses, qui ne font que gagner en popularité. Nous voyons plus de chambres à coucher noires que de chambres à coucher bleu marine, et bien que cela semble être un choix de couleur audacieux, le noir fonctionne en fait dans des pièces de toutes tailles avec n'importe quelle quantité de lumière naturelle. Alors que les couleurs sombres pour n'importe quelle pièce peuvent souvent ressembler à un acte de foi, elles peuvent créer des espaces étonnamment cocooning, alors n'excluez pas de les utiliser dans la chambre à coucher, surtout si la pièce n'a pas beaucoup de lumière naturelle. 

Vous voulez vous aventurer dans le monde de la couleur ? Les verts et les bleus sont toujours un bon choix car ils donnent instantanément à une pièce une ambiance sereine et apaisante.

Optez pour un vert sauge clair et associez-le à du blanc et du bois pour obtenir une belle combinaison de couleurs douces.

Vous pouvez aussi opter pour un bleu audacieux, mélangé à des couleurs vives, pour une ambiance plus vivante. C'est ce qu'il y a de mieux dans la décoration avec des bleus et des verts : quelle que soit l'audace, elle a toujours cette qualité apaisante. Vous vous sentez inspiré ? 

Visitez donc Portes-Manteaux.com !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés