BONNE FIN D'ANNÉE ! : - 15% DE RÉDUCTION DU 01/12/2022 JUSQU'AU 01/01/2023 AVEC LE CODE : NOEL2022
D'où vient la popularité du style Italien pour la Décoration ?

Déco, Infos -

D'où vient la popularité du style Italien pour la Décoration ?

de lecture - mots

La vraie question est : pourquoi ne le serait-elle pas ? Bien sûr, la décoration intérieure de style italien est populaire ! Elle est ornée, superbement dorée, élégante et conçue uniquement à partir de meubles de la plus haute qualité. Historiquement, le design et l'architecture de la Renaissance remontent au début du 15e siècle à Florence, en Italie. Ce design était dominé par des colonnes architecturales en pierre et des styles baroques élégants. Si vous êtes un amateur de design moderne ou si vos goûts vont plutôt vers le design italien traditionnel, vous voudrez lire cet article qui détaille toutes les merveilleuses offres de maisons de style italien, tant modernes qu'anciennes. Une fois que vous aurez fini de lire cet article, vous voudrez peut-être aussi lire 10 façons simples d'éveiller vos intérieurs avec des détails de luxe. Voici les raisons pour lesquelles le style italien est si populaire :

Le style italien : Élégance suprême


Nous ne parlons pas ici d'élégance discrète. Le style italien de l'ancien monde peut parfois sembler exagéré à ceux qui préfèrent une approche plus minimaliste de la décoration, mais l'élégance suprême du style italien ne peut être ignorée. Comment nier la qualité raffinée des colonnes majestueuses qui bordent ces pièces et l'architecture des fenêtres cintrées et des plafonds à plateau ? Cette élégance majestueuse se retrouve dans chaque pièce d'une maison de style italien, y compris dans la chambre à coucher. Regardez cet élégant boudoir dans l'image ci-dessous ; il est saturé d'élégance italienne. C'est l'exemple parfait à imiter si vous voulez un look riche et luxueux.


Le style italien : Carrelage, marbre et pierre

Les anciens artisans italiens ont travaillé cette pierre rustique pour en faire des pièces de toute beauté. Les maisons élégantes d'aujourd'hui recouvrent leurs sols et leurs murs de cette pierre de marbre veinée et brillante, et les designs modernes tirent parti de ces pierres brillantes pour ajouter du glamour à leurs intérieurs minimalistes. Si vous préférez un style rustique, utilisez des carreaux de terre cuite dans votre maison - leurs couleurs et leurs textures représentent un tout autre niveau de l'art italien.

Le style italien : L'or en barre


C'est là que le décor italien peut devenir excessif pour certains. Les garnitures dorées sont populaires dans le design italien (à la fois moderne et traditionnel) et apparaissent partout - cadres de miroir, incrustations dans les meubles en acajou et incrustations dans les carreaux. Même les veines de la pierre marbrière reflètent cet amour de l'or glamour. Le style doré se révèle également à travers les accessoires, et il y a beaucoup d'accessoires utilisés dans ces maisons. Bien sûr, même ceux-ci sont de la plus haute qualité - vous ne trouverez pas de contrefaçon de chaîne de magasins dans une maison italienne. Au contraire, vous trouverez d'élégants accessoires sculptés à la main dans la pierre, le marbre ou le bois et le métal recouverts de feuilles d'or. Les cristaux, le verre et les miroirs jouent pareillement un rôle important dans le style de ces maisons somptueuses. Comment ne pas s'émerveiller devant ces maisons dorées et étincelantes ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés