BONNE FIN D'ANNÉE ! : - 15% DE RÉDUCTION DU 01/12/2022 JUSQU'AU 01/01/2023 AVEC LE CODE : NOEL2022
Comment gagner de la place dans sa penderie ?

Comment gagner de la place dans sa penderie ?

de lecture - mots

Vous adorez la mode et les beaux habits, mais vous commencez à manquer de place dans votre penderie ?

Ce n’est pas un souci, car nous allons voir comment optimiser l’espace de votre penderie, en suivant ces 5 astuces peu connues.

Cependant, pour gagner de la place dans votre penderie, vous pouvez commencer par : 1/ Faire le tri. 2/ Ranger une partie de vos vêtements à un autre endroit. 3/ Utiliser des boîtes pour compartimenter l’espace.

En effet, il y a toujours un moment où l’on se rend compte que notre armoire est pleine à craquer. On se met alors à chercher comment gagner plus d’espace, mais les réponses que l’on trouve sont souvent peu convaincantes.

C’est la raison pour laquelle nous allons voir comment procéder en appliquant ces
5 astuces :

  1. Rangez ses affaires à la verticale
  2. Pliez vos vêtements de manière à les enrouler
  3. Utilisez des boîtes 
  4. Posez vos vestes sur des porte-manteaux
  5. Faites le tri de votre penderie

C’est le moment de retrousser vos manches, car nous commençons dès maintenant !

1. Rangez vos vêtements à la verticale

gagner espace dans penderie

Cette technique de rangement est idéale dans notre cas, puisqu'elle permet de gagner un espace considérable. En effet, chaque vêtement se retrouve sur la tranche, ce qui permet de les réunir au même endroit et d’en disposer plus facilement que s’ils étaient tous empilés.

Il faudra néanmoins en réunir assez pour qu’il soit légèrement compacté afin qu’il ne tombe pas de leur tranche. Mais cela devrait être simple, car cette technique fonctionne pour :

  • Les t-shirts
  • Les pulls
  • Les jeans
  • Les chemises

Comment ranger vos affaires à la verticale ?

Pour pouvoir ranger vos vêtements de la sorte, vous devrez les plier en quatre ou en cinq. Néanmoins, pour être sûr de bien réussir cette étape, vous pouvez regarder la technique en vidéo, pour que cela soit plus clair.

2. Enroulez vos affaires

Bien plus facile à faire que la précédente, cette technique est idéale pour les textiles plus épais. De plus, une fois que vous obtiendrez ces rouleaux, vous pourrez les stocker les un à côté des autres, mais aussi les empiler telles des briques.

En revanche, cette méthode ne conviendra pour tous vos habits, mais vous pouvez l'utiliser pour : 

  • Des pulls
  • Des draps
  • Des serviettes
  • Des vestes
  • Des foulards

Comment enrouler vos affaires ?

Pour les serviettes, ça devrait aller, mais comment allez-vous vous y prendre pour rouler un t-shirt  ? Vous devrez d’abord faire un revers sur la partie inférieure. Puis, il faudra rabattre les deux parties avec les manches vers l’intérieur. Vous pouvez alors commencer à rouler la partie supérieure jusqu’à arriver au revers qui vous permettra de fermer le rouleau.

économiser de la place dans penderie

3. Compartimentez l’espace 

Si vous perdez beaucoup de place, c’est essentiellement par ce que les grandes surfaces de vos étagères ne sont pas structurées. Ainsi, vos vêtements s’étendent davantage, ce qui peut aussi vous faire perdre du temps lorsque vous souhaitez prendre l’habit que vous voulez mettre.

Mais il existe un accessoire pas cher qui peut tout changer. Il s’agit de la boîte de rangement.

Comment choisir vos boîtes de rangement ?

Il en existe de différentes sortes, en tissu, en plastique, en bois. Mais nous vous recommandons les boîtes constituées de grille. La raison est simple, c’est que ce type de compartiment va permettre à vos vêtements de respirer, ce qui empêchera l’humidité de s’accumuler.

4. Ranger vos vestes sur des porte-manteaux

avoir de la place dans sa penderie

Un autre bon moyen de gagner rapidement de la place, c’est de ranger tous vos manteaux et vos vestes à un autre endroit. Vous pouvez alors les installer sur un porte-manteau à pied ou encore les accrocher sur une patère. Si au contraire vous possédez une grande collection, vous pouvez opter pour un porte-manteau vestiaire ou encore un portant.

Comment choisir votre porte-manteau ? 

Évidemment, tout va dépendre du nombre de vestes que vous souhaitez suspendre. S'il n’y en a que trois, un simple porte-manteau à pied suffira. Si au contraire vous en avez une douzaine, il faudra prévoir un porte-manteau vestiaire.

5. Trier l’intégralité de votre penderie

C’est sans doute l’option qui vous fera le moins plaisir à entendre, mais c’est pourtant celle qui vous libérera le plus d’espace. En effet, nous ne portons qu’une partie de notre garde-robe, l’autre partie reste au fond de votre armoire à prendre la poussière.

Il est donc inutile de se voiler la face, vous devez dès à présent commencer par vous débarrasser de vos vielles affaires.

Comment trier l’intégralité de votre penderie ?

Afin d’être le plus efficace possible, vous devrez suivre ses 4 étapes : 

  • Videz votre penderie entièrement
  • Rassemblez tous vos habits par famille
  • Prenez le temps de voir ce que vous voulez garder et ce que vous souhaitez jeter
  • Débarrassez-vous des vêtements en trop

Avec ça, vous savez comment gagner de la place dans sa penderie !

penderie porte manteau

Qui aurait cru qu’il y aurait autant de place dans cette penderie ?

Vous connaissez désormais nos 5 astuces pour gagner de la place dans sa penderie, notre article approche donc de la fin.

Nous avons vu que ce n’était pas si compliqué. En effet, il suffit d’utiliser des techniques de pliage, des rangements et d’accepter de ne plus garder les affaires qu’on ne met plus depuis longtemps.

Si toutefois l’option des porte-manteaux vous a plus, sachez que nous avons fondé notre site autour des patères, sur lequel nous nous efforçons de vous proposer des pièces uniques et originales : 

→  Découvrir nos meilleurs porte-manteaux !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés