Où mettre un porte-manteau sur pied ?

Où mettre un porte-manteau sur pied ?

de lecture - mots

Vous voulez décorer votre intérieur avec un porte-manteau sur pied ? Mais vous n'avez pas encore trouvé sa future place ?

C’est parfait, vous êtes au bon endroit, car c’est une question que nous nous sommes déjà posés, par le passé.

De nos jours, les portes manteaux sur pied ne sont plus uniquement installés pour leur aspect pratique, mais plutôt pour leur esthétique. En effet, au début du XXe siècle, ils deviennent de véritables objets de décorations. Il est donc tout à fait légitime que nous recherchons la meilleure pièce, pour le poser.

Mais à force de trop se questionner sur son emplacement, il arrive souvent que le porte-manteau reste dans son carton pendant des mois. C’est pourquoi nous avons fait cet article.

Voici les 7 meilleurs endroits où mettre un porte-manteau sur pied :

  1. Près de la porte d’entrée
  2. Vers l’escalier
  3. Dans votre chambre
  4. À l’intérieur de la buanderie
  5. Au salon
  6. À la salle de bain
  7. Dans votre Couloir

C’est parti pour faire le tour du propriétaire !

1. Derrière une porte

où mettre porte manteau sur pied

Il s’agit de l’endroit le plus pratique où mettre votre porte-manteau sur pied. En effet, chaque fois que vous sortez de chez vous, vous savez où est votre veste et vous n’avez pas besoin de la chercher.

De plus, lorsque vous rentrez après une dure journée de travail, vous n’avez qu'à simplement la poser, dès que vous avez ouvert votre porte. C’est la place idéale pour vous simplifier la vie, en vous évitant de faire des efforts inutiles.

2. À côté de l’escalier

où placer porte manteau sur pied

En revanche, si vous ne disposez pas d’un espace assez grand dans l'entrée, cela risque d’être compliqué. Mais si vous avez un escalier, le début des marches pourrait faire une superbe zone de réception.

De plus, cet emplacement marquerait très bien la transition entre les 2 étages. L’un convivial et l’autre plus intime.

D’ailleurs, en parlant d’intimité…

3. Dans une chambre

mettre porte manteau dans une chambre

Effectivement, le porte-manteau sur pied se retrouve bien souvent à côté du lit. Il peut alors être utilisé pour ranger ses vêtements de nuit, ou au contraire pour étendre ses habits propres pour le lendemain.

Il peut aussi servir de casquettes ou de rangement pour ses foulards divers.

Exemple : Vous pourrez y mettre votre robe de chambre, vos t-shirts, vos pulls, etc.

4. Dans la buanderie 

porte manteau pour buanderie

Si vous êtes quelqu’un de très ordonné, vous préférez peut-être rassembler toutes vos affaires près de votre machine à laver. C’est la raison pour laquelle, beaucoup d’entre nous ont opté pour cette pièce. 

Même si elle n’est pas très glamour, elle est très pratique. De plus, si vous n’avez plus de place pour étendre votre linge, le porte-manteau fera un très bon étendoir.

5. Dans le salon

porte manteau sur pied dans salon

En revanche, si votre porte-manteau est aussi beau que celui-ci, vous n’aurez sans doute pas envie de le cacher. Le salon semble alors être une meilleure option. D’autant plus si vous avez l’habitude de recevoir des proches.

Vos amis pourront alors poser leurs blousons et en plus, votre porte-manteau apportera une touche distinguée à votre intérieur.

6. Dans la salle de bain

porte manteau sur pied dans salle de bain

On ne sait jamais où mettre ses affaires lorsqu’on va à la douche. Il semble donc judicieux d’y installer autre chose qu’un porte-serviette. Vous pourrez alors vous saisir de votre peignoir juste après avoir fait votre toilette. 

De fait, mettre un porte-manteau sur pied dans la salle de bain est à considérer !

Attention : Si vous choisissez cette pièce, nous vous conseillons de faire attention à la matière de votre patère, car l’humidité peut vite l'endommager.

7. Dans un couloir

porte manteau sur pied dans un couloir

Cet espace est souvent délaissé alors qu'on peut le décorer de multiples façons. Le porte-manteau peut mettre en valeur cette étendue souvent vide. Tout comme l'escalier, il remplira à merveille le rôle de transition, d’une pièce à une autre.


Attention : Veillez tout de même à ne pas le poser dans un couloir ou vos enfants courent et s’amusent régulièrement, car il risquerait de le faire tomber.


Quelle serait la pièce idéale ?

Nous arrivons à la fin des 7 meilleurs endroits où installer un porte-manteau à pied.

Pour les plus hasardeux d'entre vous, vous avez déjà des pistes de réflexions. Pour les autres, l’endroit où vous allez le placer est déjà tout trouvé. 

Quand qu’il en soit, cela reste un objet mobile, alors n’hésitez pas à tester tous les emplacements que nous avons cités, afin de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Si au contraire, vous savez exactement où le mettre, mais que vous n’avez pas encore de porte-manteau, faites votre choix en visitant notre collection dédiée.

→ Voir les portes-manteau sur pied !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.