BONNE FIN D'ANNÉE ! : - 15% DE RÉDUCTION DU 01/12/2022 JUSQU'AU 01/01/2023 AVEC LE CODE : NOEL2022
Où mettre ses vêtements dans une chambre ?

Où mettre ses vêtements dans une chambre ?

de lecture - mots

Vous souhaitez avoir vos vêtements à porter de main, dans votre chambre ? Vous ne savez pas où ranger ses vêtements dans une chambre ?

Alors, vous avez frappé à la bonne porte, car nous allons voir toutes les solutions qui peuvent régler ce problème.

Cependant, le plus simple pour mettre vos vêtements dans une chambre, c’est : 1/ Installer une armoire. 2/ Fixer le long d’un mur des patères. 3/ Aménager un porte-manteau vestiaire.

En effet, lorsqu’on manque de meuble de rangement, on ne sait pas où poser ses habits qui traînent un peu partout. Mais maintenant que nous sommes certains de les ranger dans notre chambre, il va falloir l’aménager pour qu’elle ne soit plus en désordre. Ainsi, nous verrons les éléments que nous pouvons installer tels que : 

  1. La caisse pour trier
  2. Le portant
  3. La patère
  4. L’échelle
  5. L’armoire
  6. L’étagère
  7. Le porte-manteau vestiaire

Ne s’arrêtons pas en si bon chemin, car c’est le moment de dire adieu au désordre !

1. Le coffre sous le lit

où mettre ses vêtements dans une chambre

Avant de vouloir tout rangé, il vous faudra d’abord trier vos vêtements propres et vos vêtements sales. Ainsi, ceux qui sont déjà portés peuvent doivent être à l’écart de votre placard ou de votre dressing. Vous pouvez alors les ranger dans un coffre qui vous servira en quelque sorte de panier à linge sale. Celui-ci pourra être glissé discrètement sous votre lit afin de gagner de la place.

Quel coffre choisir ?

Il existe sur la marche de nombreux coffres de rangement et vous pourrez en trouver en : 

  • Bois
  • Acrylique
  • Tissu
  • Métal

Mais si vous comptez le faire glisser, le mieux sera de privilégier les modèles de coffre à roulette.

2. Le portant contre un mur

où mettre ses habits dans une chambre

Au contraire d’une armoire classique, le portant vous offre une vue d’ensemble sur l’intégralité de votre garde-robe. Ce qui rend les choses plus pratiques lorsque vous rangez votre linge une fois repassé, mais aussi lorsque vous souhaitez choisir rapidement une tenue pour la journée.

De plus, vous n’avez aucune raison de craindre l’apparition de moisissures car, grâce à son aspect ouvert, os vêtement peuvent respirer.

Quel portant choisir ?

Pour qu’il ne fasse pas tache dans votre intérieur, il est évident qu’il faudra en choisir un, en accord avec les autres styles de vos meubles, déjà présent dans votre chambre. Ceci étant dit, nous vous recommandons de choisir un modèle robuste et stable qui pourra soutenir tout le poids de vos habits.

3. La patère à côté du lit

comment ranger sa chambre

Une autre solution possible est de fixer une ou plusieurs patères le long d’un mur. Vous pouvez par exemple installer un gabarit avec 7 crochets pour suspendre toutes vos tenues de la semaine.

De plus, il en existe de différentes formes et vous pourrez jouer avec leurs différents styles, car de nos jours, il s’agit d’un véritable objet de décoration. 


Quelle patère choisir ?

Cela dépend avant tout du nombre de vêtements que vous souhaitez y accrocher. En effet, il existe des modèles avec plus ou moins de crochet et fabriquer dans différentes matières. Cependant, pour être sûr de leurs qualités, faites un tour sur notre collection de porte-manteaux murale.

4. L’Échelle de rangement

échelle pour ranger vêtements

Ne vous faites pas avoir par son nom, il ne s’agit pas d’une échelle de chantier, mais bien de décoration. Son aspect bien plus minimaliste correspondra plus aux personnes qui désirent avoir une chambre peu encombrée.

Cependant, vous ne pourrez sans doute pas ranger la totalité de vos habits, mais cela conviendra tout à fait pour :

  • Les t-shirts
  • Les Foulards
  • Les écharpes
  • Les débardeurs
  • Les chemises

Quelle échelle choisir ? 

Il faudra faire opter pour une échelle assez lourde et stable afin qu’elle ne glisse pas le long du mur. Pour jouer la sécurité, il est préférable de coller en dessous des pieds, des patins anti-glissant.

5. L’armoire dans le coin de la chambre

armoire blanche pour ranger vêtement

C’est sans doute l’option la plus commune, mais aussi le moins original. En revanche, en choisissant une armoire, vous êtes sûr de pouvoir y ranger tous vos vêtements. Il vous faudra tout de même une certaine place, car il s’agit d’un meuble assez encombrant.

Quelle armoire choisir ?

Pour choisir au mieux votre armoire, il va falloir se poser 3 questions essentielles : 

  1. Quelles dimensions peut-elle faire loger dans la chambre ?
  2. Combien de personnes vont l’utiliser ?
  3. Est-ce que vous souhaitez un modèle avec un miroir ou non ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, le choix vous semblera bien plus évident ! 

6. L’étagère en suspension 

étagère pour pull

Une possibilité bien souvent oubliée. Et oui, les étagères ne servent pas seulement à poser des livres ou des bibelots, mais peuvent aussi servir de dressing. De plus, vous pouvez fixer des crochets en dessous de celles-ci, afin de pouvoir suspendre des cintres pour préparer vos futures tenues du lendemain.

C'est une solution pour ranger ses vêtements dans sa chambre !

Quelle étagère choisir ? 

Dans ce cas précis, le plus important ce n’est pas l’étagère en elle-même, mais les fixations sur lesquelles elle va reposer. Nous vous conseillons donc de privilégier les platines métalliques qui laisse un rendu invisible et très cosy.

7. Le porte-manteau vestiaire en guise de dressing

 

portes manteaux vestiaire

Semblable au portant, ce meuble pour la chambre présente un avantage qui n’est pas négligeable : la polyvalence.


En effet, il est constitué de plusieurs supports, qui vous permettront de ranger : 

  • Des cintres sur lesquels vos vêtements pendent
  • Des sacs
  • Des chaussures
  • Des chapeaux
  • Des coffres et des boîtes pour les sous-vêtements

Comment choisir un porte-manteau vestiaire ?

Si vous avez assez d'espace, le mieux est de sélectionner le modèle le plus grand afin de centraliser la totalité de vos affaires, ce qui sera plus facile pour vous habiller le matin.

Ça y est, vos vêtements ont trouvé leurs places et votre chambre est rangée !

Notre sélection des meilleures idées pour savoir où ranger ses vêtements dans une chambre touche à sa fin.

Nous avons donc parcouru tous les meubles à poser et les éléments à fixer facilement. Il ne reste plus qu’à choisir les options qui conviendraient le mieux à votre situation et à la disposition de votre chambre.

Afin de vous aider jusqu’au bout dans ce processus, nous avons fondé notre site qui est spécialisé dans la confection de porte-manteau de toute sorte. Vous pourrez alors trouver des modèles singuliers qui enjoliveront votre pièce.

→ Découvrir des porte-manteaux uniques.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés