Comment ranger les vêtements déjà portés ?
de lecture - mots
Une fois que vous avez porté vos vêtements, vous ne savez plus quoi en faire ? Vous ne savez pas où mettre vos vêtements sales ?
Cependant, ce dont vous pouvez être sûr, c'est que vous êtes au bon endroit pour régler ce problème.
En effet, beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire de leur linge dès que la journée se termine. Ranger les vêtements déjà portés n'est pas sorcier. Vous pouvez par exemple les mettre : 1/ Dans un coffre dédié à cet effet. 2/ Dans un tiroir qui leur est consacré. 3/ Sur un portant.
Évidemment, il reste encore beaucoup d’options que nous allons développer au fil de cet article, vous aurez alors la possibilité de choisir celle qui vous correspondra le mieux. Ainsi, nous allons voir les 5 meilleures alternatives pour ranger nos affaires déjà portées :
- Les portants
- Les tiroirs et les armoires
- Les porte-manteaux
- Les coffres
- Les chaises et les valets
Pas le temps de traîner, nous avons des vêtements à ranger !
1. Le portant
Si vous avez un peu de place dans votre maison, c’est une idée à ne pas négliger. En effet, dédier un portant tout entier vous permettra de réunir vos habits à un seul même point, ce qui facilitera les choses quand vous souhaiterez les rassembler pour les laver.
De plus, si vous comptez remettre votre pull le lendemain, le cintre sur lequel vous l’aurez posé au préalable, permettra au textile de ne pas se froisser.
L’atout du portant :
Vous pouvez l’installer n’importe où et il peut devenir un véritable objet de décoration. Il existe désormais des modèles distingués qui se mélangeront sans soucis avec vos autres meubles, notamment comme ce portant sur roue.
2. Le tiroir ou l’armoire
Comme la plupart des Français, vous possédez sans doute :
- Une commode
- Une armoire
- Un placard
- Un dressing
Il serait alors utile d’y réserver un emplacement spécial pour les vêtements déjà portés. Si vous pensez que votre armoire est déjà pleine à craquer, c’est sûrement que vous n’avez pas fait le tri dans votre garde-robe depuis un certain temps.
Il y a forcément quelques t-shirts que vous ne portez plus depuis longtemps, qui laisseront l’espace nécessaire à vos habits déjà utilisés.
L’atout du tiroir :
À la différence du portant, le tiroir ou l’espace dévoué est discret et invisible. Ainsi, si vous ne souhaitez pas que vos vêtements soient à la vue de tous, cela semble être l’une des meilleures options.
3. Le porte-manteau
Que vous décidiez d’opter pour une patère avec plusieurs crochets ou un porte-manteau sur pied, c’est un excellent meuble pour garder un intérieur propre et ranger.
De plus, si vous le placez près de votre machine à laver, vous vous faciliterez la vie, car il n’y aura plus qu’à mettre les habits suspendus directement dans celle-ci. Cependant, la capacité de rangement de certaines patères peut être assez limitée, il faudra alors les vider régulièrement.
L’atout du porte-manteau :
Si vous ne disposez pas d’énormément d’espace, vous pouvez installer une patère à l’arrière de votre porte. Ainsi, votre rangement sera compact et discret. Pour ce qui est de son emplacement, le plus approprié est la salle de bain, car c’est sans doute la pièce où vous vous changez.
4. Le coffre
Ce caisson de rangement peut être un objet de décoration à l’origine. En effet, vous en trouverez facilement dans le magasin d’ameublement ou dans les brocantes. Mais au lieu de le laisser vide dans votre salon, vous pourrez le transformer en une sorte de panier à linge cosy et discret.
L’atout du coffre :
Son principal avantage est évidemment sa contenance. Effectivement, ce genre de coffre est généralement assez imposant. De ce fait, vous pourrez y stocker tous les vêtements que vous avez portés dans la semaine, ce qui n’aurait pas été possible avec une patère ou un portant.
5. La chaise ou le valet
Si vous n’avez pas envie d’investir dans un meuble et que vous n’avez pas de place supplémentaire, vous pouvez vous servir d’une chaise comme d’un valet.
Elle vous sera utile pour préparer les affaires que vous souhaitez remettre le lendemain ou tout simplement stocker les habits usagés pour lancer une future machine à laver.
L’atout de la chaise :
Il est évident qu’en choisissant cette option, vous favorisez votre économie, car on a tous une chaise à la maison qui ne sert pas. Ainsi, vous pouvez la placer dans votre chambre pour étaler les tenues que vous avez déjà portées.
Ça y est, les vêtements usagés sont déjà rangés !
Nous arrivons à présent à la fin de notre sélection des 5 possibilités pour ranger ses habits déjà portés.
Nous avons fait le tour de tous les choix qui était possible. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’un d’entre eux en fonction de vos besoins. Que vous souhaitiez gagner de la place ou alors avoir un espace de rangement conséquent, la réponse se trouve forcément plus haut !
Si toute fois, vous avez décidé de choisir le porte-manteau, faites un tour sur notre site, vous découvrirez à coup sûr une patère pratique et originale.
→ Découvrez nos porte-manteaux de qualité !