Quelle Hauteur pour un Porte Manteau ?

Conseils -

Quelle Hauteur pour un Porte Manteau ?

de lecture - mots

Bonjour, nous sommes ravis de vous retrouver aujourd'hui pour un sujet un peu plus court que d'habitude. Nous allons voir quelle hauteur choisir pour son portemanteau, comment et pourquoi la choisir ?

Pour vous répondre simplement, il n'y a pas de hauteur précise, l'hauteur optimale est celle qui est faite pour vous.

Bienvenue chez Portes-Manteaux.com, le site de référence pour les portemanteaux.

La hauteur d'un portemanteau détermine toute son utilisation et sa fonctionnalité. Pour cette raison nous allons vous donner tout nos conseils à ce propos. Cependant cela s'applique essentiellement au portemanteau mural.

Les autres types de portemanteau ayant des hauteurs relativement standards. Le portemanteau mural quand à lui se fixe à la hauteur que vous aurez choisis.

    Vous retrouverez tous nos portemanteaux sur notre Site Web !

    Dans cet article nous verrons quelle est la hauteur optimale pour fixer un portemanteau mural ou quelle hauteur choisir pour son portemanteau sur pied ?

    Nous verrons également les subtilités d'un tel choix.

    Hauteur d'un Porte Manteau

    À Quelle Hauteur fixer un Porte Manteau ?

    À Quelle Hauteur fixer un Porte Manteau ? Ici nous parlons donc forcément d'un portemanteau mural. Plus généralement comment choisir la bonne hauteur pour votre portemanteau de manière générale ?

    La hauteur de votre portemanteau à une importance plus grande qu'il n'y parait. Le plus pratique et qui semble le plus évident est de calibrer cette hauteur sur celle des yeux ou des épaules des personnes qui en auront l'utilité.

    Il faut faire attention, si vous avez des vêtements longs, à ce qu'il ne traine pas au sol.

    Selon l'endroit ou se trouve votre portemanteau, il faut s'assurer que vous n'aller pas vous cogner la tête.

    Pour faire un bon choix, il faut faire attention à plusieurs détails, il faut surtout garder une règle d'or en tête, le bon sens.

    L'idéal est de mettre les crochets de votre portemanteau à hauteur d'épaule des personnes qui en aurons l'usage. Pour des adultes ce sera relativement standard, en revanche pour des enfants, il vous faudra sûrement prendre des mesures.

    Choisir une Hauteur

    Quelle Hauteur pour un Porte Manteau mural ?

    Maintenant nous allons voir quelques indications pour choisir la hauteur de fixation de votre portemanteau mural.

    Voici des tailles à titre indicatif pour commencer :

    • Pour des adultes une hauteur de 170 cm sera optimale
    • Pour des enfant une moyenne de 110 cm conviendra dans la majorité des cas

    Avec ces tailles dans la majorité des cas tous sera bien en place. Une solution élégante pourrait être de placé des portemanteaux muraux à différentes hauteurs, afin que toute la famille puissent accrocher ses affaires.

    De cette façon vous n'aurez pas besoin de marchepieds ou de vous baisser pour ranger vos manteaux.

    Ainsi vous aurez une très belle décoration qui sera en même temps très pratique et utile.

    Juste avant de fixer votre portemanteau, vous pouvez suspendre quelques affaires, afin de vous assurer que rien ne trainera au sol une fois votre portemanteau mural mis en place.

    La règle à respecter pour être sûr de mettre votre portemanteau mural à la bonne hauteur est la suivante, faire en sorte que cette hauteur corresponde à la ligne d'épaule des personnes qui vont en avoir l'usage.

    Fixer un portemanteau

    Les Dimensions pour les autres modèles de Porte Manteau

    Pour tous les autres types de portemanteaux, il n'y a pas vraiment de choix à faire, si ce n'est choisir un portemanteau qui respecte les dimensions de vos pièces et de votre maison de façon générale.

    Le portemanteau de voiture est le modèle le plus standardisé, la seule variable est souvent la largeur du portemanteau. Il se fixe à l'arrière de l'appui-tête du siège avant, cette caractéristique est donc aussi peu variable. 

    La profondeur, la hauteur et la largeur du portemanteau vestiaire sont vraiment très variable selon le modèle. Prenez bien vos dimensions pour être sûr de pouvoir accueillir ce meuble très pratique.

    Le portemanteau sur pied quand à lui possède la hauteur classique d'environ 170 cm dans la majorité des cas. Pour ce type de portemanteau il faut surtout s'assurer que la largeur du pied correspond à votre appartement.

    Site Porte Manteau

    Pour finir :

    La bonne hauteur est la hauteur qui vous convient ! En effet il faut choisir la hauteur de votre portemanteau en fonction de vous et de vos besoins.

    Mais il existe dépendant des hauteurs standardisées qui ont été étudiées.

    Les voici uniquement à titre indicatif :

    • Environ 170 cm pour une utilisation par un adulte
    • Environ 110 cm pour des enfants

    Ceci correspond essentiellement aux portemanteaux muraux, les portemanteaux sur pied sont quand à eux rarement conçu pour les enfants, ils ont une taille standard proche des 170cm.

    Si vous avez lu cet article, vous voudrez sans doute voir nos collections de portemanteaux muraux.

    Faites un tour sur notre blog pour trouver un trésor d'informations.

    Vous pouvez découvrir tout ce que nous proposons sur : Portes-Manteaux.com !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Recevez nos articles dans votre boite email.