BONNE FIN D'ANNÉE ! : - 15% DE RÉDUCTION DU 01/12/2022 JUSQU'AU 01/01/2023 AVEC LE CODE : NOEL2022
Comment ranger ses affaires sans armoire ?

Comment ranger ses affaires sans armoire ?

de lecture - mots

Vous laissez souvent traîner vos affaires, car vous ne savez pas où les ranger ? Vous ne savez pas comment ranger ses affaires sans armoire ?

Pas de panique, il ne faut pas nécessairement disposer d’un placard pour ranger son linge. Nous allons voir ensemble les 7 meilleures solutions qui peuvent tout changer.

Cependant, il y a 3 techniques faciles pour ranger ses affaires sans armoire : 1/ Les suspendre sur des patères. 2/ Aménager un dressing dans un coin de mur. 3/ Ranger ses vêtements sous le lit. 

En effet, une fois que le week-end arrive, vos pulls et vos t-shirts traînent partout dans votre appartement et c’est le bazar. Notamment par ce que vous ne possédez pas de meuble pour ranger vos habits. C’est la raison pour laquelle nous allons voir les 5 meilleures idées pour ranger vos affaires : 

  1. Les rangements sous le lit 
  2. Les porte-manteaux vestiaires
  3. Les dressings en coin de murs
  4. Les porte-manteaux en suspens
  5. Les patères

Alors, retroussez-vous les manches, car c’est le moment de donner un peu d’ordre à tout ça !

1. Le lit placards

ranger affaires sans meubles

Cette option est de nos jours très utilisée dans les appartements citadins. En effet, les locataires qui souhaitent gagner de la place, ont eu la brillante idée d’aménager des espaces de rangement sous leurs lits. Ils peuvent alors ranger une quantité importante de vêtements.

Évidemment, les spécialistes de la literie se sont adaptés aux nouvelles attentes du marché. Vous n’avez donc plus besoin de fabriquer vous-même votre lit de rangement.

Comment le choisir ?  

Il existe 3 types de lits de ce genre : 

  1. Le lit pont
  2. Le lit armoire
  3. Le lit coffre

De notre point de vue, la meilleure option reste le lit pont, car les deux autres types de lits restent moins pratiques. Cependant, si vous voulez accéder à toutes vos affaires en même temps, le lit coffre est le plus adapté.

2. Le porte-manteau vestiaire

Ce style de porte-manteau est idéal si vous cherchez à ranger l’intégralité de votre garde-robe. En plus d’être sur roulette, ses porte-manteaux sont constitués de plusieurs plans qui vous permettront de poser :

  • Vos t-shirts
  • Vos pulls
  • Vos pantalons
  • Vos chapeaux
  • Vos chaussures
  • Vos sacs 

Comment le choisir ?

Parfois en tissu, en bois ou encore acier, une chose est sûre, c'est que vous trouverez forcément celui qui conviendra au mieux avec votre décoration intérieure.

Néanmoins, nous vous recommandons les modèles de
porte-manteaux vestiaire ouvert, car ils sont les plus pratiques et les plus esthétiques.

3. Le dressing dans un coin 

La plupart du temps, les coins d’une pièce de maison restent souvent vides. Or, lorsqu’on souhaite maximiser le gain d’espace ou alors qu’on ne possède pas d’armoire, on peut aménager un dressing improvisé dans le creux de celui-ci.

Comment le choisir ?

Vous pouvez le constituer de plusieurs éléments tel que :  

  • Des bancs
  • Des porte-manteaux 
  • Des étagères
  • Des boîtes cubiques suspendues

Pour chacun de ses objets, vous pourrez soit en installer deux de chaque sur les deux faces du coin. Ou alors, optez pour un objet d’angle, fabriqué dans l’unique but d’être installé dans un recoin.

4. Le porte-manteau suspendu

ranger ses affaires sans armoire

Si vous n’avez pas d'armoire, c’est sans doute, car il n’y a que très peu d’espace disponible sur le sol de votre appartement. Dans ce cas-là, il est donc difficile d’installer un meuble.

Cependant, grâce au porte-manteau suspendu, vous pouvez ranger vos affaires sans pour autant encombrer votre logement. En plus d’être très pratique, il apportera à votre décoration une touche de légèreté et un style original.

Comment le choisir ?

De nombreuses personnes les fabriquent elles-mêmes avec du bois flotté et de la ficelle. Néanmoins, si vous optez pour cette option, nous vous recommandons de bien choisir les fixations pour que le porte-manteau puisse soutenir tous vos vêtements.

Si au contraire vous ne voulez pas compliquer la tâche, vous pouvez choisir ce genre de modèle de
porte-manteau suspendu.

5. La patère murale

ranger chambre sans armoire

C’est sans doute l’idée de rangement la plus simple à mettre place. Effectivement, il vous suffit choisir une patère qui vous convient et de la fixer le long d’un mur.

C’est toutefois un dispositif limité, car les modèles les plus courants ne comportent que 6 crochets. Néanmoins, rien ne vous empêche d’en installer plusieurs à la suite afin de multiplier les possibilités.

Comment le choisir ?

Si vous choisissez la simplicité de cette option, alors vous aurez choix entre quatre types de patères :

  1. La patère autocollante
  2. La patère ventouse
  3. La patère classique à fixer au mur
  4. La patère aimantée

Retrouvez davantage de patères ici.

comment ranger ses affaires sans armoire

Vous voyez bien que l’armoire n’était pas indispensable !

Ainsi, nous arrivons à la fin de notre sélection des 5 meilleures idées pour ranger ses affaires sans armoire.

Nous avons donc vu toutes les possibilités qui étaient à notre portée pour donner de l’ordre à notre intérieur en utilisant différents procédés pour ranger nos vêtements. Et vous, quelle a été votre favorite ?

Quoi qu'il en soit, il n’y a plus qu’à la mettre en pratique. Cependant, il peut être difficile de trouver des patères ou des porte-manteaux vestiaire de qualité et de bon goût. C’est la raison pour laquelle nous avons créé notre site.

→ Découvrez nos Portes-Manteaux


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés