BONNE FIN D'ANNÉE ! : - 15% DE RÉDUCTION DU 01/12/2022 JUSQU'AU 01/01/2023 AVEC LE CODE : NOEL2022
Comment conserver ses vêtements dans un garage ?

Comment conserver ses vêtements dans un garage ?

de lecture - mots

L'hiver est passé et vous désirez faire de la place ? Vous ne savez pas comment conserver ses vêtements dans un garage ?

C’est une excellente idée ! Nous allons donc voir comment préparer vos affaires pour les retrouver intacts, l'hiver d’après.

Cependant, pour conserver ses vêtements d’hivers dans un garage, vous pouvez commencer par : 1/ Choisir les bons rangements. 2/ Aménager au mieux votre espace de stockage. 

En effet, vous ne pouvez pas laisser vos affaires telles quelle, comme si elles étaient dans l’armoire de votre chambre. La principale raison est le taux d’humidité qu’il y a dans un garage. De plus, c’est aussi la pièce de la maison dans laquelle il y a le plus d’insectes. Certains d’entre eux peuvent s’en prendre à vos textiles, comme la mite.

Nous allons donc voir comment les conserver sereinement : 

  • Nettoyez vos vêtements avant de les stocker un long moment
  • Changez de porte de garage
  • Optimisez la ventilation de la pièce
  • Installez un système de chauffage
  • Rangez vos pulls dans des boîtes hermétiques

On a un tas d’affaires à ranger alors ce n’est pas le moment de traîner, allons-y !

1. Bien nettoyer ses vêtements

ranger ses vêtements dans un garage

Avant de vouloir stocker vos pulls en laine préférés, il va falloir mettre le tout dans la machine à laver. Ce qui va permettre d’enlever les tâches que vous n’avez peut-être pas vues.

En effet, si vous vous en apercevez quelques mois plus tard, vous ne pourrez sûrement pas l’enlever, car les traces sont plus dures à faire disparaître avec le temps. De plus, ce lavage fera partir les odeurs indésirables qui pourraient imprégner les autres textiles.

Comment bien nettoyer vos vêtements ?

Afin de vous débarrasser de tous les germes qui pourraient être incrustés, il suffira de laver le tout à 60° et de bien faire sécher à l’air libre. Ensuite, inutile de repasser votre linge, car il sera sans doute froissé en sortant de sa boîte, après quelque mois.

2. La porte de garage 

Comme nous l’avons vu, le principal danger pour vos doudounes, c'est l’humidité.  Cependant, nous pouvons la réduire en modifiant la porte de garage.

Pour ce faire, nous pouvons : 

  • Installer un ventilateur à côté de la porte
  • Placer des kits d’isolation
  • Changer le joint de la porte régulièrement

En appliquant ces trois conseils, vous ne pourrez tout de même pas enlever toute l’humidité de la pièce, mais vous la diminuerez de manière significative et limiterez la condensation.

Comment modifier votre porte de garage rapidement ?

Si vous n’avez pour projet de faire des aménagements couteux, il vous suffit de fixer un kit de joint pour préserver vos vêtements.

3. La ventilation 

Il est également primordial de bien ventiler le garage. En effet, si dans cette pièce, l’air ne circule pas correctement, les murs et le sol peuvent être humides, voire-même mouillés. Ce qui pourrait imprégner vos vêtements d’une odeur désagréable et dans les pires des cas les faire moisir.

Inutile de vous que ci cela arriver, tout ce que vous avez stocké les mois au par avant est désormais inutilisable.

Comment ventiler votre garage ? 

Afin d’éviter ce genre de surprise, vous pouvez installer  :  

  • Un déshumidificateur d’air
  • Un extracteur d’air
  • Un ventilateur

Tous ces systèmes permettent à l’air frais de circuler et améliorent sa qualité. Cependant, certains d’entre eux, restent peu efficaces ou nécessite de réaliser des travaux. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons le déshumidificateur d’air, car il est simple à installer et efficace.

ranger manteaux dans son garage

4. Le chauffage

Avant de faire quoique soit, il faudra être sûr d’avoir bien ventilé votre garage car, il est inutile de chauffer un air humide. Effectivement l’humidité va absorber la chaleur et donc faire augmenter la consommation de chauffage et réduire ses effets. 

Ceci étant dit, il est aussi important de régler la température de la pièce dans laquelle voue ranger vos habits, car si elle est trop basse, elle peut endommager le textile.

Comment chauffer votre garage ? 

Si la surface que vous souhaitez aménager est grande, il sera préférable de vous tourner vers un générateur d’air chaud. Si au contraire votre garage est d’une taille standard, un simple radiateur d’appoint fera l’affaire. Vous pouvez également opter pour un poêle à gaz ou à pétrole. 

5. Les boîtes hermétiques 

Une fois que vous avez bien aménagé votre locale, vous vous demandez sans doute où ranger vos vêtements. La manière la plus simple et la plus économe est de les entreposer dans des boîtes en plastique hermétiques.

Ses boîtes protégeront alors vos textiles de toutes les odeurs qu’il pourrait y avoir dans votre garage. De plus, en cas d’inondation ou de condensation, vos manteaux ne risquent rien.

Quelles boîtes choisir ?

Privilégiez des boîtes d’une contenance minimum de 10 L. De plus, vérifier que vous puissiez les empiler les unes sur les autres pour pouvoir les entasser plus facilement et gagner de la place.

Vous pouvez également les ranger sur ces
porte-manteaux vestiaires .Pour ce qui est des fermetures, les meilleures sont celles qui sont situées de chaque côté de la boîte et qui ressemblent à des sortes de pinces. Avec ce système, vous êtes certain que vos pulls sont à l’abri, quoiqu’il arrive.

porte manteau vestiaire

Ça y est tout est rangé dans votre garage ! 

Nous avons vu tout ce qu’il fallait mettre en place pour conserver ses vêtements dans un garage, ce qui marque bientôt la fin de notre article.

À travers celui-ci, nous avons vu comment aménager correctement son garage pour préserver au mieux l’apparence et la qualité des affaires que vous souhaitez stocker. De plus, vous savez quel est le meilleur contenant pour protéger vos habits de l’humidité.

Cependant, vous ne souhaitez peut-être pas ranger vos affaires à même le sol. C’est la raison pour laquelle vous devez faire un tour sur notre site. En effet, nous avons créé une boutique dédiée au porte-manteau.

Dans ce cas précis, c'est le porte-manteau vestiaire qui nous intéresse. Ce type de rangement est idéal pour ce genre de projet.

→ Découvrir nos porte-manteaux vestiaires !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés