BONNE FIN D'ANNÉE ! : - 15% DE RÉDUCTION DU 01/12/2022 JUSQU'AU 01/01/2023 AVEC LE CODE : NOEL2022
Comment ranger ses vêtements quand on a pas de place ?

Comment ranger ses vêtements quand on a pas de place ?

de lecture - mots

Vous ne savez pas comment ranger vos vêtements ? Vous manquez de place ?

Vous voilà au bon endroit.

En effet, un jour, en rentrant de votre journée shopping, vous allez vous rendre compte que vous n’avez plus la place pour ranger vos nouvelles affaires. Vous avez alors deux possibilités :

  • Vous débarrassez des plus anciennes
  • Trouver des nouveaux rangements.

Si vous êtes ici, c'est que vous avez déjà choisi l’option numéro 2.

Pour ranger vos vêtements quand vous n’avez pas de place, vous pouvez : 1/ Choisir d'occuper les coins de vos pièces. 2/ Installer des rangements sur la surface de vos murs. 3/ Utiliser différents types de porte-manteaux.

Ainsi, pour régler ce problème au mieux, nous allons voir pourquoi il faut  : 

  1. Privilégier les porte-manteaux suspendus
  2. Rajouter des étagères
  3. Installer une armoire en coin
  4. Modifier votre tête de lit
  5. Poser un porte-manteau à pied

On a de la place à faire alors ce n’est pas le moment de chômer. Allons-y !

1. Les porte-manteaux suspendus 

portes manteaux suspendus pour ranger ses vêtements

C’est une option qui s’adapte particulièrement aux espaces réduits. Particulièrement, dans les appartements du centre-ville. Comme vous l’aurez compris, leurs principaux atouts résident dans leur type de fixation.

Pour les installer, vous n’avez pas besoin d’avoir de place sol, ni sur les murs. De plus, vous pouvez les mettre à différents niveaux les uns des autres afin d’occuper le moins d’espace possible tout en ayant une grande capacité de rangement.

Comment choisir ses porte-manteaux suspendus ?

Avant de faire votre sélection, vous devrez penser à : 

  • La matière
  • Le design

Pour ce faire, imaginez les endroits où vous souhaiteriez les installer et repérez les objets de décoration déjà présents dans la pièce. Vous n’avez plus qu’à trouver des modèles qui apporteraient une touche d’originalité, mais qui resteraient homogènes à l’ambiance globale.

2. Les étagères

étagères pour vêtement

Alors oui, il paraît évident que si vous avez la place pour fixer des étagères sur un pan de vos murs et que vous manquez de place, c’est une très bonne option. Cependant, vous pouvez aussi opter pour des étagères ajustables.

En effet, il existe de nombreuses armoires qui restent mal agencées, dans lesquelles vous pouvez encore
optimiser les espaces vides. Et grâce à ce genre de dispositif, c'est désormais possible.

Comment choisir ses étagères ?

Généralement, on vous conseillera de regarder le poids maximum qu’elles peuvent supporter. Or, dans ce cas-ci, on souhaite y ranger des vêtements, donc ce point n’est pas vraiment pertinent.

Le plus important à retenir c’est d’opter pour des longues étagères lorsque vous disposez d’une grande surface. Et au contraire de choisir des
tablettes murales pour les espaces les plus restreints.

3. Les armoires d’angle 

armoire d'angle pour ranger ses vêtements sans espace

Vous connaissez sans doute l’expression : “ Quand il n’y a plus, il y en a encore “ Et bien elle fonctionne aussi pour les rangements de nos vêtements. En effet, même si vous avez posé des armoires, installez des étagères et qu’il semble plus n’y avoir de place disponible, il reste les angles de la pièce.

Dans ces-derniers, vous pouvez apposer des
armoires qui épousent parfaitement la forme d’un angle

Comment choisir les armoires d’angle ?  

Avant d’avoir votre premier coup de foudre sur un modèle, prenez les mesures de l’angle dans lequel vous voulez aménager votre armoire. En effet, un angle fait toujours 90°, mais certains gabarits sont plus volumineux que d’autres.

4. Les têtes de lits 

tête de lit avec rangement vêtement

Souvent oublié, le volume qu’occupe votre lit, peut lui aussi être amélioré pour accueillir de nouveaux espaces de rangement. Certains meubles sont déjà équipés de tiroirs et d’étagères sur la partie inférieure et supérieure du lit.

Cependant, vous pouvez aussi rajouter des
modules supplémentaires en plus, juste au-dessus de la structure de votre matelas.

Ainsi, vous pourrez ranger vos nouveaux t-shirts et les saisir dès le lever du soleil.

Comment choisir sa tête de lits ?

Si vous optez pour cette alternative, vous avez deux possibilités :

  1. Faire appel à un menuisier pour qu’il réalise une pièce sur mesure
  2. Acheter un modèle déjà fabriqué 

Nous vous conseillons d’opter pour la deuxième option, car elle reste la moins onéreuse et vous disposez tout de même d’un large choix. En revanche, si la disposition de votre lit est plutôt complexe, il sera préférable de se tourner vers le sur-mesure.

5. Les portes-manteaux sur pied

 

portes manteau sur pied

Généralement placé à côté de la porte d’entrée ou dans un coin de la pièce, le porte-manteau sur pied reste accessible et facile à installer. Effectivement, au contraire de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, cette option ne nécessite aucun talent de bricoleur, ni même d’outil.

Vous avez juste à poser le porte-manteau à l’endroit souhaité et vous pouvez déjà commencer à
ranger vos nouvelles vestes.

Comment choisir son porte-manteau sur pied ?

Ce qui va déterminer votre choix, c'est avant tout le nombre de manteaux que vous voulez y poser. Il faudra alors opter pour un design volumineux qui offre assez de fixation pour toute votre garde-robe. Vous devrez aussi être attentif à la base de celui-ci.

En effet, plus il y aura de textile, plus le socle devra être stable et lourd, pour que le porte-manteau ne se renverse pas au moindre effleurement. 

Faites place à vos nouvelles affaires !  

Nous avons donc vu quelles étaient les meilleures manières de ranger ses vêtements quand on a pas de place. Notre article touche donc à sa fin.

Vous avez désormais le choix entre ces 5 options. Vous pouvez en mettre en pratique plusieurs. Notamment en installant une armoire d’angle et en installent une nouvelle tête de lit. Avec ses nouveaux aménagements, vous êtes sûr de pouvoir agrandir votre garde-robe sans redouter le manque de place.

Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver des rangements de bonne facture et avec un certain style. C’est la raison pour laquelle nous avons fondé notre site de porte-manteau d’exception. Si l'idée d’en avoir un à l’entrée de votre pièce vous a plu, vous allez adorer nos modèles.

→  Découvrir nos meilleurs porte-manteaux sur pied !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés