Où ranger ses manteaux quand on a pas d'entrée ?

Où ranger ses manteaux quand on a pas d'entrée ?

de lecture - mots

Vous n’avez sans doute pas d’entrée à la maison. Vous ne savez où ranger ses manteaux quand on a pas d'entrée ?

On vous dévoile 7 techniques.

Posséder une pièce dédiée à la réception, n’est pas forcément nécessaire quand on veut ranger ses manteaux. Nous allons donc, voire qu’elles sont les possibilités qui s’offrent à nous, pour ordonner et embellir notre décoration intérieure.

Voici quelques techniques simples pour ranger ses manteaux quand on a pas d’entrée : 1/ Poser une patère murale. 2/ Installer un porte-manteau sur pied dans le salon. 3/ Aménager un vestiaire. 4/ Agencer un dressing dans une chambre. 5/ Incruster un porte-manteau d’angle.

En effet, il y a beaucoup de maisons et d’appartements qui ne sont pas constitués d’une entrée propre. Ce qui nous pousse, le plus souvent, à laisser traîner notre veste et nos vêtements. Seulement voilà, à la fin de la semaine, c’est le bazar !

C’est la raison pour laquelle nous allons vous présenter les 7 meilleures idées, afin de pallier ce problème : 

  1. Le porte-manteau de plain-pied
  2. L’armoire
  3. La patère murale
  4. Le dressing
  5. L’échelle
  6. Le vestiaire
  7. Le porte-manteau aux deux faces

C’est parti, dites adieu à la pagaille, car c’est maintenant que tout prend fin !

1. Le porte-manteau à pied 

Cet objet a pour fonction première, d’être un support de rangement. Mais de nos jours, c'est devenu un élément de décoration élégant. De ce fait, vous pouvez l’interposer dans n'importe quelle pièce de votre maison.

Ainsi, il trouvera parfaitement sa place dans :

  • Une cuisine
  • Un salon
  • Une chambre
  • Une buanderie

Comment le choisir ?

Il existe deux types de porte-manteaux sur pied. Le premier avec un socle central unique et l’autre avec un socle à trois pieds. Si vous désirez optimiser le gain de place, nous vous recommandons d’en choisir un avec un seul pied. Pour ce qui est de la place, le mieux est de l’installer dans un des coins de votre pièce.

2. Le placard

armoire pour ranger manteaux

Ce meuble est serte plus imposant, mais il est aussi plus adapté si vous possédez une garde-robe bien garnie. De plus, grâce aux nombreux designs qu’il existe, vous pouvez créer une véritable ambiance dans votre appartement.


En effet, vous avez le choix entre les styles : 

  • Gothique
  • Renaissance
  • Restauration
  • Art-déco

Comment le choisir ?

Si vous souhaitez l’intégrer dans votre décoration, il faudra déterminer le genre qui prédomine dans votre pièce. Il sera alors plus facile à choisir, car il devra avoir des caractéristiques semblables à vos autres meubles. La mode en ce moment, c'est la déco scandinave.

3. Le porte-manteau mural

où ranger manteau quand on a pas d'entrée

Pour ce qui est du gain d’espace, c’est la meilleure option. En effet, c’est un support qui est peu volumineux en raison de sa petite taille. De plus, vous pouvez l’installer sur n’importe quel mur ou encore au dos d’une porte.

D'ailleurs, si vous avez un budget restreint, c'est l’idéal, car le prix d’un porte-manteau mural est bien moins élevé que les autres meubles cités plus haut.

Comment le choisir ?

Ce qui va déterminer votre choix, c'est le nombre de vêtements que vous souhaitez ranger dessus. S'il est destiné à seulement suspendre quelques vestes alors trois ou quatre crochets suffiront.

Cependant, si vous voulez poser davantage de blousons, il faudra alors opter pour des modèles avec au moins
6 crochets.

4. Le dressing 

ranger veste quand on a pas d'entrée

Si vous avez dans votre maison une pièce qui est trop petite pour en faire un bureau ou une chambre, vous pouvez la transformer en dressing. Vous aurez alors davantage de place pour ranger vos blousons et vous pourrez aussi rajouter : 

  • Vos chaussures
  • Vos tee-shirts
  • Vos pulls
  • Vos écharpes

Comment le choisir ? 

Le plus judicieux serait de réaliser un dressing sur mesure afin d’exploiter au mieux l’espace disponible. Vous pouvez alors le constituer de différents éléments comme une armoire ou encore une commode.

5. L’échelle 

échelle pour ranger manteau quand on a pas d'entrée

Bien plus original que le porte-manteau, ce type de rangement peut être posé contre n'importe quel mur. Néanmoins, elle n’en demeure pas moins efficace, car vous pouvez y ranger un nombre assez conséquent de vêtements. De plus, l’échelle apportera à votre décoration une atmosphère légère et décontractée. 

Comment la choisir ?

Il existe différents modèles avec des matériaux très variés. Cependant, afin de vous assurer qu’elle ne glisse pas le long de votre mur, nous vous conseillons d’en choisir une avec un certain poids et de l’équiper de support antidérapant à la base des pieds.

6. Le vestiaire 

où mettre manteau quand on a pas d'entrée

Semblable au dressing, c’est une possibilité qui nécessite une pièce ou le pan d’un mur entier. Il sera très apprécié par les familles nombreuses ou encore pour les collocations. Vous pourrez alors rajouter un miroir pour vous aider à choisir votre futur tenu de la journée. 

Comment le choisir ?

Le plus souvent, celui-ci est constitué d’un banc sur toute la longueur de la surface. Au-dessus, des porte-manteaux sont accrochés. Et en dessous, des rangements pour les chaussures.

Toutefois, cette configuration n’est pas obligatoire. Vous pouvez rajouter des étagères ou encore jouer avec différents supports.

7. Le porte-manteau d’angle

Souvent oublié, c’est une solution pratique, car ce porte-manteau ne prend finalement pas plus de place. De plus, vous n’êtes pas obligé de percer votre mur pour l’installer. Ils sont généralement munis d’étagère en plus des crochets, ce qui fait de lui un rangement complet et peu encombrant.


Comment le choisir ?

Si vous souhaitez le garder longtemps, nous vous recommandons d’en choisir un en  :

  • Bois
  • Fer forgé
  • Résine
  • Rotin

... bref, vous avez le choix.

Ça y est, votre veste a trouvé sa place !

Nous arrivons à la fin de notre top 7 des meilleures idées pour ranger ses manteaux quand on a pas d’entrée.

Désormais, c’est à vous de choisir qu’elle sera la meilleure option pour convenir au mieux à vos besoins et à votre intérieur. Nous avons vu tous les cas, qu’il s’agisse d’optimiser la place ou au contraire d’y dédier une pièce. 

Vous n’avez donc plus d’excuse pour laisser traîner votre blouson. Hormis peut-être, le fait de ne pas trouver de porte-manteaux original et unique.

C’est la raison pour laquelle nous voulons donner accès à des porte-manteaux élégants au plus grand nombre.

Visitez notre sélection des meilleurs porte-manteaux sur pied.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.